sensiplan Sensiplan logo
NL / FR / DE / EN

Quel est le concept de Sensiplan?

Afin que Sensiplan puisse-t-être appliqué fiablement, les changements de la température et de la glaire cervicale ou du col de l’utérus doivent être interprétés selon des règles très spécifiques. Pour cela il y a des règles faciles à apprendre, qui délimitent efficacement la phase fertile. Ces règles sont reprises dans les différentes publications de Sensiplan.

Dû au fait que la fiabilité d'une méthode d'observation telle que Sensiplan dépend aussi de la connaissance, de la comprehension et de l'expérience de la femme et de la motivation des deux partenaires, Sensiplan offre beaucoup plus qu'uniquement une série de règles et un peu d'explication.

Sensiplan est un concept total à facettes multiples, qui ont chaqu’une leur importance pour répondre aux exigences qualitatives élevées.

  • Sensiplan est enseigné aux couples individuels (en petits groupes de maximum quatre couples) par des formateurs Sensiplan reconnus à l'aide de matériel didactique spécifique et d’un manuel d'exercices.
  • Les formateurs Sensiplan sont eux aussi toujours des utilisateurs Sensiplan et sont formés par un médecin et un licencié/master en sciences pédagogiques et psychologiques, eux aussi des utilisateurs Sensiplan. Toutes ces personnes doivent suivre régulièrement des recyclages qui sont organisés au niveau national et international.
  • De nouveaux développements et publications sont étudiés, contrôlés et approuvés par un groupe de travail international. Pour veiller à l’exactitude scientifique du concept Sensiplan, un groupe de travail sous la présidence du prof. dr. Strowitzki (Sektion Natürliche Fertilität du Deutsche Gesellschaft für Gynäkologische Endokrinologie und Fortpflanzungsmedizin (DGGEF) e.V. et chef du service gynécologie de l'université de Heidelberg) est responsable.