sensiplan Sensiplan logo
NL / FR / DE / EN

Quelle est l’efficacité de Sensiplan?

L’efficacité est une des exigences décisives pour une méthode de régulation des naissances. Sensiplan est le produit final de plus de 25 ans de recherche courante et atteint son efficacité maximale, quand les critères suivants sont respectés :

  • Suivre strictement les règles Sensiplan
  • Motivation des partenaires
  • Interprétation correcte des cycles
  • Bon accompagnement

L’efficacité d'une méthode de régulation des naissances est généralement indiquée par l’indice de Pearl (PI) qui correspond au nombre de femmes sur 100 utilisatrices d’une certaine methode qui dans le courant d’une année deviennent enceintes par surprise. Pour Sensiplan les études de l'université de Düsseldorf ont donné les valeurs suivantes: sur 7 866 cycles, seulement trois grossesses inattendues ont eu lieu. Ceci signifie une efficacité de méthode de PI 0,4, ce qui est comparable avec l’efficacité de la pilule hormonale.

L’efficacité de l'utilisateur donne un autre chiffre, celui de la pratique quotidienne, c’est à dire quand les couples ne respectent pas toujours les règles ou ne les ont pas bien compris. Pour cette raison il est important de laisser accompagner les couples par un formateur Sensiplan agréé.

L'étude d’efficacité d'utilisateur a donné un PI de 2,3 ce qui pour l’efficacité d'utilisateur est particulièrement bien.