Graphiques pour symptothermie
Outils indispensables pour la pratique de la symptothermie avec Sensiplan, ces graphiques vous permettront de garder en mémoire vos prises de température.
Un deuxième signe du corps est la glaire cervicale, qui devient perceptible au cours du cycle, d’abord collant elle devient élastique et même aqueuse, pour ensuite diminuer ou même disparaître après l’ovulation.
Un autre signe du corps permet à une femme de détecter les changements de sa fertilité: celui de la partie inférieure du col de l’utérus. Une boule ou une forme conique saille légèrement à l’intérieur du vagin. Au cours du cycle, une femme peut régulièrement le tâter et déterminer de manière sûre si sa position, sa consistance et son ouverture ont changé. Cette auto-observation peut être dans certaines situations d’une aide précieuse – comme lors de la pré-ménopause ou après la naissance d’un enfant.
Toutes les observations doivent être notées dans un graphique. Téléchargez le document souhaité dans sa version .pdf en cliquant dessus.