Aujourd’hui, le marché est inondé d’applis qui prétendent pouvoir prédire la fertilité. Les applis de calendrier, pour lesquelles vous n’avez qu’à entrer la durée du cycle, ne sont absolument pas fiables et constituent en fait une version moderne des méthodes de calendrier obsolètes d’il y a cent ans.
Les applis de température ne sont également pas fiables car, outre la température, elles utilisent toujours un calcul de calendrier.
Les traqueurs de fertilité sont des applis qui suivent votre fertilité sur la base de données saisies par vous-même tels la température, les observations de la glaire cervical les observations du col de l’utérus et d’autres observations. Actuellement, deux applis peuvent être combinées avec Sensiplan. Ce sont également les seules applis à avoir obtenu le score le plus élevé dans une étude réalisée par le magazine de consommateurs allemand Warentest (équivalent de Test-Achat). MyNFP et Lady Cycle utilisent tous deux l’algorithme Sensiplan. Lady Cycle est également disponible en français. Cependant, Lady Cycle recommande vivement de combiner l’utilisation de l’appli avec une formation Sensiplan, afin que vous puissiez également gérer consciemment votre fertilité et que vous ne vous fiez pas uniquement sur les résultats de l’appli. Avec cette appli vous pouvez également désactiver l’interprétation automatique, de sorte que vous gardiez le contrôle total sur votre propre cycle.