Nicole, 42 ans, formatrice
«Un couple est venu me voir. Ils essayaient de tomber enceintes depuis deux ans et avaient échoué trois fois avec la FIV. Leur relation a commencé à se dégrader et leur médecin les a référés à Sensiplan pour améliorer leur fertilité. Les consultations se sont très bien déroulées, nous avons eu une bonne conversation sur le désir insatisfait de grossesse et sur le stress que cela entraînait. Les deux partenaires étaient très intéressés par la méthode et ont rapidement compris comment les observations de glaire et les notations sur le graphique marchaient.
Lors de la troisième consultation, nous avons examiné ensemble le parcours particulier du dernier cycle, sans nous rendre compte de ce qui allait se passer. Ils ont eux-mêmes annulé la quatrième consultation parce que la femme s’est avérée enceinte!»
Anne-Marie, 52 ans, formatrice
«Pour comprendre le langage secret du corps, vous avez besoin de personnes qui parlent ce langage. Et les formatrices Sensiplan s’y sont spécialisés. Elles maîtrisent parfaitement ce langage et peuvent donc l’enseigner mieux que quiconque.»
Juliette, 43 ans, formatrice
«Votre identité en tant que femme réside dans tout votre corps, de même que dans votre fertilité. En ce sens, je pense que Sensiplan est extrêmement respectueux des femmes et même émancipateur.
Les moments que je donne une consultation et que la femme détecte d’abord son ovulation sur le graphique sont à maintes reprises un ‘moment étonnant’, tout comme c’était pour moi la première fois. Je me présente comme catholique, mais être ouvert à la sagesse du corps est tellement universel que je crois que cela dépasse toute croyance religieuse.»