Foire aux questions
Est-ce que ça marche aussi si j'ai un cycle irrégulier ?
De nombreuses femmes pensent qu’elles sont “anormales” parce qu’elles ont un cycle irrégulier. Un cycle normal dure entre 21 et 35 jours. Il est tout à fait typique du cycle féminin de ne jamais compter exactement le même nombre de jours.
Je prends toujours une contraception hormonale, quand dois-je l'arrêter ?
La prise de la pilule a bloqué le fonctionnement normal du cycle. Sensiplan vous aide à observer le nouveau départ de votre cycle – cela peut être rapide, parfois plus long – et à l’interpréter avec des règles spéciales pour cette situation. Lorsque votre plaquette de pilules est épuisée, commencez Sensiplan.
Mon médecin me le déconseille, qui dois-je croire ?
Les médecins ne connaissent généralement pas les méthodes de planification familiale naturelle, car elles ne font pas partie de leur formation. Ils ne sont pas suffisamment informés sur Sensiplan, c’est pourquoi ils sont généralement négatifs à son égard. Faites vos propres choix concernant votre corps et votre santé.
Combien coûte une formation Sensiplan ?
Les prix peuvent varier en fonction du formateur que vous choisirez. Les prix varient selon la région et le pays.
Quelle est la durée d'un cours Sensiplan ?
La formation prend 3 ou 4 mois. Lors de ces quelques mois, vous aurez 4 consultations de 2h. Vous avez donc suffisamment de temps pour apprendre à votre propre rythme.
J'ai un SOPK, puis-je utiliser Sensiplan ?
Si vous souffrez de SOPK, il est tout à fait possible d’utiliser Sensiplan. La seule chose qui peut être différente, c’est que vous devez attendre plus longtemps vos règles et qu’il se peut donc que vous ne puissiez pas déterminer votre ovulation dans les 3-4 mois. Consultez votre formatrice pour voir ce qui est possible.
Je suis atteinte d'endométriose, puis-je appliquer Sensiplan ?
Si vous souffrez d’endométriose, nous vous adresserons volontiers à un médecin spécialisé dans ce domaine. Parfois, une contraception hormonale est également choisie, car elle réduit les symptômes de la douleur.
Mon partenaire peut-il m'accompagner aux consultations ?
Oui, absolument ! Les hommes sont plus que bienvenus pour en apprendre davantage sur le corps féminin. Nous ne faisons qu’encourager cela.