Apprendre le Sensiplan

Pour apprendre le Sensiplan, vous pouvez compter sur une formatrice Sensiplan certifiée. Alle vous accompagnera (ainsi que votre partenaire) lors de quatre réunions sur une période de trois mois environ (cette période peut également être étalée sur une plus longue période). L’accompagnement peut être individuel ou en groupe de 3 à 4 couples. Entre-temps, vous pouvez toujours contacter votre formatrice pour des questions ou des problèmes personnels. En cas de questions ou de problèmes médicaux, votre formatrice demandera toujours conseil au médecin conseil Sensiplan, qui a une formation en gynécologie.

Le matériel

Pendant le cours vous utiliserez, un manuel et un cahier didactique. Pour appliquer le Sensiplan, vous avez également besoin d’un thermomètre, soit un thermomètre analogique normal, soit un thermomètre numérique à deux décimales. Vous pouvez également l’acheter auprès de votre formatrice Sensiplan. Vous pouvez télécharger les graphiques utilisés pour vos observations.

Formateur Sensiplan

Situations spéciales

Une formatrice Sensiplan peut vous accompagner en cas de désir de grossesse, pendant la période d’allaitement ou pendant la pré-ménopause. Lorsque vous vous inscrivez, assurez-vous d’indiquer si vous êtes dans l’une de ces situations, nous pourrons immédiatement vous conseiller.

Combien coûte le Sensiplan?

Les frais

Pour les conseils des formatrices Sensiplan reconnus de NFP-Vlaanderen vzw, un prix cible à partir de 295 € s’applique.

Si vous souhaitez consulter un consultant dans votre région via NFP-Vlaanderen vzw, veuillez utiliser le formulaire de contact, ou les coordonnées du consultant sur la carte, ou dans la liste ci-dessous.  

La carte montre tous les formatrices Sensiplan reconnus. Tous les emplacements ne sont pas l’adresse exacte. Cliquez sur l’épingle de localisation pour une fenêtre contextuelle contenant plus d’informations sur le consultant et ses coordonnées.

La qualité

Parce que la fiabilité d’une méthode telle que le Sensiplan dépend également de vos connaissances, de votre compréhension, de votre expérience et de la motivation de chacun de vous en tant que partenaire, Sensiplan offre bien plus qu’un ensemble de règles et quelques explications.

Sensiplan est un concept global avec des exigences de qualité élevées.

  • Vous apprenez le Sensiplan d’un formatrice Sensiplan certifiée sur la base d’un matériel didactique bien développé. Votre formatrice Sensiplan vous accompagne tout au long du cours et est toujours disponible pour répondre à vos questions.
  • Votre formatrice Sensiplan est toujours une utilisatrice Sensiplan. La formation des formatrices répond à des exigences de qualité strictes, que vous pouvez télécharger ici.
  • De nouveaux développements et des publications sont étudiés, vérifiés et approuvés par un groupe de travail international. Un groupe de travail scientifique est responsable de l’exactitude scientifique du concept Sensiplan, présidé par le professeur Strowitzki (Sektion Natürliche Fertilität de la Deutsche Gesellschaft für Gynäkologische Endokrinologie und Fortpflanzungsmedizin (DGGEF) et responsable de gynécologie à l’Université de Heidelberg)