• Dans 40% des problèmes de fertilité, le problème de fertilité est un problème de cycle. Vous pouvez facilement le détecter avec Sensiplan. Si vous n’avez pas d’ovulation ou une phase lutéale raccourcie, il est assez facile à vous faire traiter.
  • Vous pouvez également avoir des cycles très irréguliers ou longs. Apprendre à détecter la fenêtre fertile avec Sensiplan peut déjà offrir une solution. Par exemple, si vous ne disposez que de six cycles par an, vos chances sont en réalité divisées par deux, mais certainement pas inexistantes.
  • Bien sûr, il peut y avoir d’autres problèmes: trompes de Fallope obstruées – généralement à la suite d’une MST – ou autres problèmes gynécologiques. Les problèmes de fertilité masculine résultant de blessures aux testicules, des oreillons, des varices sur les testicules ou une MST peuvent également être à l’origine de problèmes de fertilité.
  • Enfin, des problèmes de nature psychologique peuvent également survenir si les rapports sexuels sont difficiles ou ne réussissent pas.