Gert, 35 ans

«Ma femme se sentait plus comme une femme, a trouvé de plus en plus le contact avec son corps et avec ses processus naturels.»

Gerald, 37 ans

«Ma femme s’est sentie appréciée par mon intérêt pour son cycle et a vu la méthode comme une tâche sur laquelle nous travaillons en équipe. C’était fascinant de suivre son cycle mensuel. Pour la première fois j’étais impliqué et j’ai appris à voir la relation entre son cycle et ses humeurs et comportements changeants chaque mois. Cela a rendu notre relation plus intense.»

Geert, 56 ans

«L’alternance des périodes d’abstinence et de relations sexuelles nous a sauvés de l’habitude, de la monotonie, du ‘train-train’ comme on dit parfois. J’ose vraiment penser que cette attitude a chaque fois donné de l’oxygène à notre mariage et – après 30 ans de mariage – nous pouvons témoigner: c’est tout sauf ennuyeux, cela reste une aventure et nous sommes toujours amoureux l’un de l’autre!»

Fien, 32 ans

«Mon mari comprend de mieux en mieux quand je suis irritée par mes hormones ou quand j’ai besoin de plus de câlins.»

Eline, 29 ans

«Sensiplan rend le sexe et la fertilité quelque chose dont on peut parler au sein de notre relation. Grâce au cours, on comprend beaucoup mieux l’effet des hormones sur le corps de la femme. Ainsi la nécessité de toujours avoir un orgasme disparait: on comprend tous les deux que ça dépend de la phase du cycle. L’expérience sexuelle de la relation n’est alors plus une chose de chacun individuellement, mais aux deux ensemble. C’est une unité que sans Sensiplan on n’atteindrait pas.»

Claire, 54 ans

«Je pouvais me sentir à nouveau comme une femme à part entière et dans notre relation, il y avait beaucoup plus d’attention pour la tendresse.»

Charlotte, 29 ans

«Notre vision de l’abstinence pendant la période fertile a beaucoup changé en cinq ans de mariage et continue à évoluer. Au début, je considérais cela uniquement comme une limitation, mais petit à petit j’ai commencé à réaliser que l’abstinence pouvait devenir une Manière d’aimer. On s’en accommode avec créativité et on traduit son amour de toutes sortes de façons. La période fertile peut évoluer en une période très spéciale, pleine de romantisme et de grande tendresse, de sorte qu’on attend toujours avec impatience la période infertile, qui est toujours spéciale.»

Lisa 23 ans

«Au début, cela semblait être un défi de noter la température, etc., mais cela ne demande aucun effort. Et une fois qu’on sait comment fonctionne son cycle, on peut tout interpréter.»

Barbara 23 ans

«J’ai trouvé le cours très amusant et instructif. Surtout en ce qui concerne les observations de la glaire et l’interprétations des exceptions dans le graphique de température, je n’aurais pas pu apprendre moi-même à partir d’un livret. Dans un tel cours c’est très facile à utiliser. Après je pouvais (et peux toujours) poser des questions à ma formatrice. Maintenant je connais très bien mon propre cycle et cela fait un moment que je ne dois plus rien lui demander, mais il est bon de savoir que c’est possible , s’il y avait quelque chose que je ne réussis pas à comprendre.»