Brigitte, 28 ans, infirmière
«Je peux dire par expérience que Sensiplan fonctionne vraiment. Nous avons utilisé cette méthode pour différer une grossesse de trois ans. Et lorsque nous avons eu un désir de grossesse, j’étais immédiatement enceinte. Maintenant nous avons trois enfants. Pour nous ça fonctionne parfaitement !»
Nele, 29 ans, médecin
«De nombreuses Françaises ne connaissent pas Sensiplan et, par ailleurs, les informations les plus largement diffusées sur la régulation naturel des naissances sont souvent erronées. Par conséquent, de nombreuses personnes pensent à tort que cette méthode est ancienne et peu fiable et qu’elle n’est pas envisageable.»
Nel, Anne, Marije, Lindsey, quatre sage-femmes qui ont une pratique commune
«Nous sommes surprises que la pilule est toujours aussi populaire. Il suffit de lire la notice pour en connaître les inconvénients: risque accru de thrombose, d’embolie pulmonaire, d’obésité, d’augmentation de la pression artérielle. Dans notre travail, beaucoup de femmes se disent fatiguée de la pilule elles ressentent cela émotionnellement et ont une libido réduite ou inexistante. Ça ne peut quand-même pas être bon de perturber constamment son taux d’hormones et de supprimer l’ovulation?
Lors de sessions Sensiplan, que nous donnons dans notre pratique, les couples découvrent que le corps de la femme en dit long sur sa fertilité. Cela les rend enthousiastes. De plus, mari et femme entament une conversation.
La régulation des naissances devient quelque chose d’eux ensemble. En plus, beaucoup de femmes ont plus envie de faire l’amour parce qu’elles ne suppriment plus leurs hormones avec la pilule. Dans le courant des sessions les hommes disent aussi qu’ils ont reçu une autre femme. Nous considérons vraiment que ces cours constituent un enrichissement pour notre pratique.»
Marjan, 30 ans, médecin
«Avant que je connaisse bien Sensiplan, j’avais parfois peur de ne pas me sentir complètement en sécurité, mais cela s’est avéré être une erreur. Je sais maintenant très bien que cette méthode est aussi fiable que la pilule. C’est sans aucun doute un enrichissement!»
Koen, 34 ans, médecin
«Sensiplan peut être utilisé par pratiquement tout le monde. C’est un produit universellement utilisable.
Beaucoup de nos facultés de médecine ont été ‘vendues’ à l’industrie des pilules. Les médecins généralistes et les gynécologues bénéficient également de la prescription de la pilule:
patientes fidèles garanties qui viennent tous chaque trimestre pour une nouvelle ordonnance.»
Jacques, 59 ans, médecin
«En tant que médecin, nous connaissons évidemment les concepts de base, mais ces leçons sont beaucoup plus profondes en termes de fertilité.
Sensiplan est une façon naturelle de vivre ensemble en couple. Il n’est pas nécessaire de supprimer la fertilité avec des produits chimiques malsains et qui ont souvent des effets secondaires tels que l’agressivité, la perte de libido, le fait de se sentir moins bien, la dépression…»
Frank, 52 ans, médecin
«La publicité de l’industrie pharmaceutique a à tort convaincu les médecins et les enseignants qu’ils pouvaient exclure les ‘grossesses non désirées’ à l’aide de la pilule. Ils représentent donc la pilule comme fiable à 100%. Si une grossesse non planifiée se produit malgré tout , c’est, selon eux, la faute de l’utilisatrice et ils ne se sentent pas coupables.
Je trouve étrange qu’avec Sensiplan les médecins se sentent soudainement coupables en cas de grossesse non planifiée et pour cela ne souhaitent pas proposer cette méthode. Cependant, le risque d’une grossesse non désirée avec Sensiplan est aussi faible que lors de l’utilisation de la pilule.»