«Nous sommes surprises que la pilule est toujours aussi populaire. Il suffit de lire la notice pour en connaître les inconvénients: risque accru de thrombose, d’embolie pulmonaire, d’obésité, d’augmentation de la pression artérielle. Dans notre travail, beaucoup de femmes se disent fatiguée de la pilule elles ressentent cela émotionnellement et ont une libido réduite ou inexistante. Ça ne peut quand-même pas être bon de perturber constamment son taux d’hormones et de supprimer l’ovulation?
Lors de sessions Sensiplan, que nous donnons dans notre pratique, les couples découvrent que le corps de la femme en dit long sur sa fertilité. Cela les rend enthousiastes. De plus, mari et femme entament une conversation.
La régulation des naissances devient quelque chose d’eux ensemble. En plus, beaucoup de femmes ont plus envie de faire l’amour parce qu’elles ne suppriment plus leurs hormones avec la pilule. Dans le courant des sessions les hommes disent aussi qu’ils ont reçu une autre femme. Nous considérons vraiment que ces cours constituent un enrichissement pour notre pratique.»